Vous aussi laissez votre empreinte...

 

Vous êtes créatif !

Si les premiers humains utilisaient le peu de matériaux trouvés sur place pour réaliser des œuvres qui ont franchit les épreuves du temps, vous avez donc des possibilités énormes.

Et vous disposez également d'un formidable outil illimité et gratuit : votre imagination !

 

Sortir du cadre et être collectif

Nous sommes TOUS différents, donc originaux ...
Ne pensez pas comme tout les autres !
Mais il important de pensez AVEC les autres !

Si votre cerveau se renforce en multipliant les connexions, il en va de même pour le groupe ! En vous connectant aux autres, non seulement vous ne perdez rien, mais votre gain est considérable...

 Cela s'appelle la synergie, ou l'équation 1+1=3

 

Alors Allumez la mèche de votre créativité

Créer une œuvre collective à partir de matériaux de “récup” en respectant les principes Développement, Solidaire.
Durant toute la semaine du 22 Mai (l’œuvre pourra ainsi évoluer)

 

La semaine de la persévérance du 22 au 25 mai.

La persévérance scolaire est un enjeu majeur : s'engager auprès des jeunes et les accompagner vers la réussite est une priorité pour l'ensemble de la communauté éducative.
Pour valoriser l'engagement et la mobilisation des équipes, l'académie de Montpellier s'inscrit pleinement dans le plan national « Tous mobilisés pour vaincre le décrochage scolaire » en organisant la première semaine de la persévérance scolaire.

Cette semaine doit permettre de mettre en lumière le travail réalisé tout au long de l'année en matière de lutte contre le décrochage dans les établissements scolaires, mais aussi de donner de la visibilité aux engagements de chacun en faveur de la persévérance, confortant ainsi la capacité de la communauté éducative à proposer des réponses adaptées aux besoins des élèves, dans toute leur diversité.