Devenez Acteur du changement

FILME UN MONDE SANS PESTICIDES

Challenge  vidéos  des  lycéens  ouvert  à  tous.

Du 5 Mars au 18 Mai 2018

Challenge Vidéos

“Zéro pesticides dans ta recette dans ta formule !”

Lycéens devenez acteurs de sensibilisation du Développement Solidaire et Durable et saisissez–vous de la problématique et des  enjeux liés à l’utilisation de pesticides et des alternatives aux pesticides !
A l’occasion de la 13 ème semaine des alternatives aux pesticides du 20 mars au 30 mars,
DSD part à la rencontre des lycéens avec le challenge vidéos inter-lycées en région Occitanie.
La 13ème semaine des alternatives aux pesticides offre une opportunité de comprendre pour agir, sensibiliser, informer , diffuser des solutions locales reproductibles pour pallier à l’usage de pesticides et éveiller les consciences comme impulser un changements de nos pratiques.

Comment participer

La première étape consiste à s’inscrire sur notre site en envoyant simplement un émail à contact@acteurdsd.com ou en remplissant le formulaire de haut de page

Les modalités

1- Réaliser une vidéo de moins de 5 Mn ( Maximum ).
2- Filmer avec les moyens du bord ( Smartphone).
3- Mettre la vidéo sur YOUTUBE et nous envoyer le lien.
4- Rédiger une fiche de votre méthodologie ( Matériel, équipe, choix du thème... )

Récompense

Toutes les vidéos seront mises en avant sur la vidéothèque DSD. Le vainqueur sera mis en avant sur tous nos médias.

L’équipe gagnante participera au colloque du 07 juin 2018 au Palais des congrès de Montpellier ou à une sortie botanique pour partir à la découverte des plantes médicinales, de leur écosytème et vertus.

Choisir votre thême

Partir à la rencontre des acteurs

Partir à la rencontre d’acteurs investis dans des démarches de non-utilisation de pesticides pendant la semaine des alternatives aux pesticides. Vous pouvez les interviewer, les filmer en action, faire un tuto d’explications…